FAQ - A bord - Restauration
Restauration
Nous vous offrons gracieusement repas ou collations (selon la durée du vol), ainsi que des boissons, à bord de tous les vols Air France, quelles que soient votre destination et la cabine dans laquelle vous voyagez. Pour la plupart des vols intercontinentaux, en cabine Economy ou Premium, vous pouvez acheter un "Menu À la Carte" en achetant votre billet ou dans la rubrique Mes réservations (jusqu’à 24 h avant votre départ). Vous bénéficiez ainsi d’un plus large choix de menus pour faire de votre vol un véritable moment gourmand. À noter : si votre vol Air France est assuré par l'une de nos compagnies partenaires, il est possible que le service de restauration à bord soit payant.
Dans ce cas, vous devez obligatoirement être accompagné. Votre accompagnateur pourra bénéficier d'un tarif spécial sur certaines destinations. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter votre centre de réservation, votre agence de voyages ou le service d'assistance Saphir.
Pour des raisons de sûreté, le transport des liquides est restreint en cabine. Les sirops, les gels, les substances pâteuses, les crèmes, etc., ne peuvent être transportés en cabine qu’en petites quantités (100 ml par contenant) et dans un sac plastique transparent fermé et refermable. Cependant, vous pouvez transporter avec vous en cabine :
- les aliments et boissons pour bébés nécessaires pendant le vol,
- les aliments nutritionnels spécifiques sans lesquels vous ne pouvez pas voyager (cas d’allergie au lactose, gluten…).
Ces articles ne sont pas soumis aux restrictions de quantité (100 ml) et sont acceptés en dehors du sac plastique. L’agent de sûreté peut demander de justifier de leur nature, éventuellement en vous demandant de les goûter. À noter : les chocolats, fourrés ou non, sont considérés comme des pâtes, et sont donc soumis aux mêmes règles de transport que les liquides.
Consulter la rubrique Marchandises interdites et réglementées
Il est conseillé d’emporter des biberons et de la nourriture (aliments liquides compris) pour votre bébé en quantité suffisante pour le voyage. Veillez également à ce que votre bébé boive beaucoup pendant le vol. Si vous le souhaitez votre enfant pourra profiter d’un repas spécial composé de petits pots et de biscuits. Pensez à demander ce repas au moment de la réservation, au plus tard 24 h avant le départ.
Le repas de votre bébé se compose d’un petit pot "viande et légumes", d’un petit pot aux fruits accompagné d’un biscuit et d’un élément lacté.
Le petit déjeuner est composé de 2 mini viennoiseries, d'un yaourt lacté sucré à boire ou d'un jus de fruit, d'une compote, de lait et de céréales. Le repas chaud, déjeuner ou dîner, se compose :
- d'une salade assaisonnée,
- d'une cassolette (généralement du poulet accompagné de pâtes et de fromage râpé),
- d'un pain viennois,
- d'un jus de pomme,
- d'une mini pâte de fromage,
- une compote de fruit et une friandise.
Repas et collations vous sont offerts à bord de tous les vols Air France, quelles que soient votre destination et la cabine dans laquelle vous voyagez. Toutefois, si votre vol Air France est assuré par l’une de nos compagnies partenaires, il est possible que le service de restauration à bord soit payant.
Des boissons chaudes et froides, alcoolisées ou non, vous sont servies tout au long de votre vol, quelle que soit votre cabine de voyage. Air France est l’une des rares compagnies aériennes à vous offrir du champagne. Notre carte de vins et champagnes est élaborée avec l'expertise de Xavier Thuizat, nouveau Chef sommelier d’Air France.
FAQ - A bord - Restauration
Sur nos vols intercontinentaux, nous vous proposons un repas spécial "sans allergènes"*. Ce repas ne contient pas les produits suivants ni leurs dérivés : céréales, crustacés, œufs, poissons, arachides, soja, lait, fruits à coques (amande, noix, noisette), céleri, moutarde, graines de sésame, anhydride sulfureux et sulfites en concentration de plus de 10 mg/kg, lupin et mollusques. L'offre est disponible pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner et est identique dans toutes les cabines. Si vous souhaitez en bénéficier, il vous suffit d'en faire la demande lors de votre réservation ou au plus tard 48 h avant votre départ. * À l'exception de ce repas, nous ne pouvons pas garantir l'absence de traces d'allergènes dans nos repas, que ce soit à bord de nos avions ou à l'aéroport.