FAQ - Réservation et Enregistrement
Réservation
Où puis-je trouver le nom de la compagnie aérienne assurant mon vol ?
Le nom de la compagnie aérienne sur laquelle vous voyagez est indiqué sur l'e-mail de confirmation que vous recevez après la réservation de votre voyage. Si votre vol est assuré par une autre compagnie pour le compte d'Air France, vous trouverez le nom de cette compagnie sur notre site au moment de la réservation.
Combien de personnes puis-je réserver en même temps ?
Vous pouvez réserver jusqu'à 9 passagers, adultes et enfants, chaque adulte pouvant être accompagné d'un bébé voyageant sur ses genoux. Attention, le bébé doit être signalé, même s'il n'occupe pas un siège. Au-delà de 9 personnes, votre réservation sera traitée après réception d’un formulaire spécifique qui vous sera proposé en ligne.
Combien de voyages puis-je réserver en même temps ?
Vous pourrez réserver et payer un seul voyage, comptant de 1 à 6 parcours, en même temps. Si vous souhaitez réserver d'autres voyages, vous devrez revenir à nouveau dans la rubrique « Billets d'avion / Réserver un billet d'avion » sur notre page d'accueil.
Comment réserver un voyage avec plusieurs destinations ?
Sur notre site, vous pouvez réserver jusqu'à 6 parcours par voyage. Vous pouvez aussi réserver un voyage avec une ville de retour différente de la ville de départ. Par exemple : vous pouvez réserver un aller Toulouse-Berlin, retour Francfort-Paris. Ou un aller Paris - Tokyo, retour Osaka-Paris. Ou encore : Paris-Nice, Nice-Londres, Londres-Nantes, Brest-Paris. Pour réserver ce type de voyage en ligne, cliquez sur le lien Parcours Multidestination dans le formulaire de réservation. Pour tout autre itinéraire complexe, veuillez contacter votre agence de voyages, votre agence Air France ou notre service de vente par téléphone. Pour trouver une agence ou connaître le numéro de téléphone du service vente par téléphone, veuillez consulter la page Nous contacter.
Comment faire une réservation en ligne pour un enfant non accompagné ?
Pour réserver en ligne le billet d'avion d'un enfant voyageant seul, vous devez sélectionner l'âge de votre enfant dans le menu déroulant « Passager(s) » lors de la recherche d'un vol. Votre enfant peut bénéficier du service Kids Solo et être pris en charge par le personnel Air France tout au long de son voyage. Pour un vol assuré par une compagnie partenaire qui ne vous est pas proposée lors de votre réservation en ligne, veuillez contacter notre service téléphonique.
Est-il possible de faire une seule réservation pour deux enfants d'âge différent voyageant seuls ?
La prise en charge des enfants voyageant seuls est différente selon leur âge et leur destination. Si les deux enfants pour lesquels vous effectuez une réservation font l'objet d'une prise en charge différente, il est nécessaire de faire deux réservations distinctes.
Dois-je payer mon billet aussitôt ma réservation effectuée ?
Si vous avez besoin de temps pour réfléchir lorsque vous faites votre réservation en ligne (pour un vol comportant un numéro de vol Air France), vous pouvez opter pour un Délai de réflexion. Cette option vous permet de garantir votre réservation et votre tarif jusqu'à 3 jours*. Le prix varie selon votre destination et votre cabine de voyage. Ce service est gratuit pour les bébés de moins de 2 ans, quels que soient le vol et la cabine de voyage. Pour plus d'informations sur le Délai de réflexion, veuillez consulter la rubrique Billets d'avion. Pour confirmer votre achat, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique Vos réservations et de payer votre billet avant la fin du Délai de réflexion, sans modifier votre réservation initiale. Si vous ne confirmez pas votre achat, votre réservation est automatiquement annulée à la fin du Délai de réflexion. * La durée du délai de réflexion varie selon votre destination et la date de votre réservation.
Doit-on payer un supplément pour certains modes de réservation ?
Il existe des frais d'émission liés à la vente du billet et des frais de dossier liés à l'après-vente. Les frais d'émission varient selon les pays et :
- le type de voyage (vols métropole, internationaux et intercontinentaux),
- la classe de voyage,
- le tarif et les conditions du billet,
- le mode d'achat (internet, téléphone, agence).
Ces frais s'appliquent par billet, à tous les voyageurs, à l'exception des bébés de moins de 2 ans. Ils ne sont pas remboursables. Les frais de dossier (modification de parcours ou remboursement) varient selon :
- le mode d'achat du billet,
- le lieu de la modification.
Vous pouvez consulter les informations sur les frais applicables à votre billet dans la rubrique Billet & enregistrement puis Billets d'avion, section Modalités et frais de réservation de notre site.
Mes données de réservation sont-elles transmises à d'autres autorités ?
Certaines de vos informations personnelles, communiquées au moment de la réservation, sont transmises aux autorités du pays de destination.
Consulter les informations légales sur la sécurité des informations
Peut-on réserver un vol assuré par d'autres compagnies qu'Air France ?
Les réservations faites sur internet concernent des vols Air France et KLM uniquement. Certains vols peuvent être opérés en collaboration avec l'un de nos partenaires aériens : dans ce cas, vous voyagez à bord d'un avion d'une autre compagnie sous numéro de vol Air France. Le nom de cette compagnie est consultable au cours de votre réservation en cliquant sur OP situé sous le numéro du vol.
Quel est le délai minimum pour réserver un billet sur le site internet ?
Vous pouvez réserver sur internet jusqu'à :
- 6 heures avant le départ pour un vol sur nos lignes internationales,
- 1 heure avant le départ pour un vol en France métropolitaine ou en Europe.
Pour certaines destinations internationales, le délai de vente peut être différent :
- 24 heures de et vers l'Afrique du Nord,
- 3 jours de et vers l'Amérique du Sud, les autres destinations d'Afrique (sauf Égypte et Afrique du Sud) et pour les voyages au départ du Brésil.
Puis-je faire un arrêt intermédiaire au cours de mon voyage ?
Si le tarif de votre billet le permet*, vous pouvez effectuer une halte (ou «stopover») de plus de 24 h entre deux vols. Pour cela, il vous suffit de sélectionner l'option Parcours multidestinations lors de votre réservation en ligne. * La plupart des tarifs non flexibles ne permettent pas d'effectuer de halte entre deux vols.
Puis-je réserver un siège libre supplémentaire à côté de moi ?
Les passagers à forte corpulence peuvent réserver un second siège. Air France accorde alors une remise commerciale de 25 % sur le prix du second siège.