Vos questions - vols Air France

En quoi consiste le partage de code ?

Afin de proposer davantage de destinations et de vols, Air France s'est associée à d'autres compagnies aériennes pour partager des lignes ou des vols. Les vols concernés sont effectués par l'une ou l'autre compagnie et sont vendus sous les numéros de vol des 2 transporteurs aériens. C'est ce qu'on appelle le partage de code. Ce principe est à la base des accords qui lient les membres de l'alliance SkyTeam. À noter : votre programme de fidélité Flying Blue fonctionne également avec les vols de nos compagnies partenaires.

Consulter la page Voyager avec nos partenaires

Puis-je obtenir une attestation d'annulation de vol ?

Si votre vol a été annulé, vous pouvez télécharger une attestation d'annulation de vol dans la rubrique Actualité des vols, jusqu'à 29 jours après la date initiale de départ du vol.

Consulter la rubrique Actualité des vols

Comment puis-je connaître la durée de mon vol ?

Ces informations sont disponibles sur la page d'accueil de notre site, dans la rubrique Tous les horaires. Indiquez le lieu et la date de départ de votre vol, le lieu d'arrivée, puis validez. Vous obtiendrez alors toutes les informations nécessaires, dont la durée de votre vol. Pour les vols en cours (le jour même et le lendemain), vous pouvez faire une recherche par numéro de vol.

Connaître la durée de son vol

Puis-je annuler mon vol sur internet ?

Vous trouverez toutes les informations relatives à la modification et à l'annulation de votre vol dans la rubrique Mes réservations. À noter : modification et remboursement sont soumis aux conditions tarifaires du billet.

Mes réservations

Puis-je obtenir une attestation de retard de vol ?

Si votre vol est arrivé à destination avec un retard supérieur à 10 minutes par rapport à l'horaire initialement prévu, vous pouvez télécharger et imprimer une attestation de retard directement dans la rubrique Actualité des vols, jusqu’à 180 jours après votre date initiale de départ.

Consulter la rubrique Actualité des vols

Où puis-je trouver des informations sur les grèves ?

En cas de grève vous pouvez consulter les informations mises à jour en temps réel :

  • surwww.airfrance.com, rubrique « Arrivées-Départs » en temps réel,
  • sur le site mobile.airfrance.com ou les applications iPhone et Android d'Air France
  • par téléphone dans nos centres d’appel.

En cas de perturbation des vols, une information spécifique « Flash info vol » sera affichée sur la page d'accueil de notre site internet. Nos équipes se mobilisent pour limiter les conséquences de ce mouvement sur votre voyage et pour vous tenir informés dans les meilleurs délais.

Consulter l'actualité des vols

Où trouver des informations concernant l'heure d'arrivée de mon vol ?

L'heure d'arrivée de votre vol correspond à l'heure à laquelle votre avion s'arrête sur son aire de stationnement, une fois arrivé à destination. L'heure d’arrivée de votre vol vous est communiquée au moment de l'achat de votre billet et est indiquée sur votre mémo voyage. Vous pouvez également consulter les horaires d'arrivée de votre vol sur l'espace en ligne dédié à l'actualité des vols mis à votre disposition par Air France. Vous pouvez notamment effectuer une recherche par numéro de vol ou par destination.

Retrouver l'horaire d'arrivée de votre vol

Où trouver des informations concernant l'heure de départ de mon vol ?

L'heure de départ de votre vol correspond à l'heure à laquelle votre avion se met en mouvement et quitte son aire de stationnement. L'avion roule ensuite vers la piste de décollage, avant de prendre son envol. Cette heure de départ vous est communiquée au moment de l’achat ou de la réservation de votre billet. Elle est indiquée sur :

  • votre mémo voyage/billet électronique,
  • les panneaux d’affichage de l'aéroport.

Vous pouvez également consulter les horaires de départ de votre vol sur l'espace en ligne dédié à l'actualité des vols mis à votre disposition par Air France. Vous pouvez notamment effectuer une recherche par numéro de vol ou par destination.

Retrouver l'horaire de départ de votre vol

Puis-je suivre le trajet d'un vol en temps réel ?

Pour accéder aux horaires et actualités des vols en temps réel, vous pouvez consulter la page Tous les horaires, accessible depuis la rubrique Infos vols & aéroports. Vous y trouverez :

  • les heures de départ et d'arrivée de votre vol,
  • les informations sur les perturbations pouvant avoir des conséquences sur votre vol (conditions météorologiques, tensions politiques et sociales, etc.).

Vous pouvez effectuer votre recherche par numéro de vol ou par destination. Toutes ces informations sont également accessibles depuis votre téléphone portable.

Consulter l'actualité des vols en temps réel

Qu'est-ce qu'un vol court-courrier ?

Le réseau court-courrier Air France inclut :

  • les vols en France métropolitaine,
  • les vols intra Caraïbes (Cayenne, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, Port-au-Prince, Miami, Saint-Domingue).

Découvrir le réseau Air France

Qu'est-ce qu'un vol long-courrier ?

Le réseau long-courrier Air France inclut la plupart des vols intercontinentaux, notamment ceux :

  • entre la France métropolitaine et les Caraïbes ou l'océan Indien,
  • entre la France métropolitaine et les départements et collectivités d'outre-mer,
  • entre l'Europe et l'Asie, l'Océanie, l'Afrique (hors Afrique du Nord), les Amériques ou le Moyen-Orient .

Découvrir le réseau Air France

Qu'est-ce qu'un vol moyen-courrier ?

Le réseau moyen-courrier Air France inclut :

  • les vols en Europe entre les pays suivants : Allemagne, Autriche, Arménie, Belgique, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Finlande, France (hors vols intra France métropolitaine), Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni, Roumanie, Russie, Serbie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie et Ukraine,
  • les vols entre l'Europe et l'Afrique du Nord (Algérie, Maroc et Tunisie).

Découvrir le réseau Air France