Moyens de paiement
Comment régler vos achats sur le site d'Air France ?
Nous vous proposons différents moyens de paiement pour régler vos achats en ligne. Les moyens de paiement disponibles peuvent différer selon le délai avant le voyage et selon que la transaction s’effectue sur le site ou sur l’application mobile.
Paiement sécurisé et confidentialité
Lorsque vous payez sur notre site internet, vos données de paiement sont cryptées et envoyées via une connexion sécurisée. Le cryptage des informations transmises en ligne est réalisé en fonction du navigateur utilisé selon la norme la plus élevée (TLS 1.2).
Moyens de paiement
Nous acceptons les cartes American Express, AIR FRANCE KLM – AMERICAN EXPRESS, Diners Club, Maestro, Mastercard, Visa, Visa Electron, et UATP/AirPlus. Veuillez noter que des frais bancaires peuvent s’appliquer dans certains pays. Pour les paiements par carte Visa, Mastercard ou Maestro, le dispositif de sécurité 3D Secure peut être appliqué.
Le portefeuille électronique PayPal, disponible sur le site mobile et sur l'application Air France, vous permet de payer vos achats en ligne. Pour utiliser ce moyen de paiement, vous devez posséder un compte PayPal. Instructions de paiement Lors du paiement de votre réservation, veuillez sélectionner le moyen de paiement PayPal. Vous êtes alors dirigé vers le site de PayPal. Vous devez vous identifier avec votre adresse e-mail et votre mot de passe. Dès confirmation du paiement, le montant est débité de votre compte. Lorsque la banque nous informe que le débit est effectué, nous vous envoyons votre billet électronique par e-mail. Ce processus prend généralement moins d'1 h. Le paiement par PayPal est réalisé par l'intermédiaire de notre partenaire Global Collect.
Pour régler en ligne tout ou partie de votre réservation, vous pouvez utiliser un avoir. Instructions de paiement Lors du paiement de votre réservation, saisissez le numéro de votre avoir dans le champ prévu à cet effet. Vous pouvez utiliser plusieurs avoirs pour une même réservation. Validez chaque avoir en cliquant sur "Ajouter". Le montant de votre avoir est automatiquement déduit du montant total à régler. Si le montant de l’avoir est supérieur au prix du billet, la somme résiduelle est portée sur un nouvel avoir. À noter :
- Un avoir est nominatif et le nom doit être identique à celui figurant dans le dossier de réservation.
- Le paiement d’une option avec un avoir est possible, après l’achat du billet dans la rubrique "Mes réservations".
- Les avoirs émis par KLM sont acceptés.
- Vous pouvez utiliser un avoir émis dans une autre devise que celle de votre réservation.